Drapeau coeur belge : accueil

Drapeau-cœur belge
Historique

Hart-vlag [NL]
Heart-flag [EN]
Herz-Flagge [DE]

  Partager Rejoignez-nous sur Rejoignez-vous sur FaceBook !

L'histoire du drapeau-coeur

Le concept du drapeau-coeur fut inventé et copyrighté par Jacques de Selliers en 2007, lorsqu'il imagina le drapeau-coeur belege pour l'amener comme symbole d'unité et de tolérence à la Grande Marche pour l'Unité de la Belgique du 18 novembre 2007.

Il demanda à l'artiste Charlotte d'Aspremont d'en peindre un prototype sur une grande toile. Fixée à deux manches, cette toile fut promenée durant toute la marche où elle rencontra un vif succès auprès des manifestants et des médias.

Le prototype du drapeau-coeur belge à la Grande Marche pour l'Unité de la Belgique du 18 novembre 2007
Le prototype du drapeau-coeur belge à la Grande Marche pour l'Unité de la Belgique du 18 novembre 2007.

Vu ce succès, il décida de lancer la production. Le drapeau-coeur belge fut d'abord commercialisé en tissu dès décembre 2007, puis en autocollant et en carte postale dès janvier 2008. Cette opération commerciale est sans but lucratif, l'idée étant uniquement d'envoyer un message pacificateur de tolérance et d'unité aux politiciens belges – lesquels en ont bien besoin ! Voyez les points de vente...

Suivant le même concept, Jacques de Selliers conçut des variantes du drapeau-coeur belge et des drapeaux-coeur pour d'autres pays fin 2007 et les années suivantes.
Certaines d'entres elles sont déjà commercialisées. Voir où vous pouvez les acheter...

Le drapeau-coeur belges est fréquemment utilisé comme symbole d'unité de la Belgique, notamment par des hommes politiques et par la presse, ainsi que par de nombreux citoyens qui l'accrochent à leur balcon en période de turbulences politiques. Il a été distribué lors de plusieurs événements, dont la manifestation belge du 16 mai 2010 à Bruxelles.

Partager
 
Drapear-coeur belge Smiley
© J. de Selliers 2007-2017. Tous droits réservés.

Hébergement gratuit sur JSM-Hosting.com
Web design : Jacques de Selliers
Mis à jour le 30/03/17

 
J'aime la Belgique... et vous ?